Etude réalisée par www.logiciel-astrologie.eu

EMMANUELLE Soeur

Date de naissance : 16/11/1908 à 08h15
Lieu : SCHAERBEEK


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Scorpion ascendant Sagittaire

Vous pouvez paraître sociable, ouverte, douée pour arbitrer les rapports humains en jouant le rôle d'un esprit juste, capable de s'élever au-dessus des heurts du moment. Mais vous portez une inquiétude que ni les louanges, ni les succès, ne sauraient véritablement apaiser.

Peut-être vous reprochez-vous vos fuites dans une existence où en multipliant les rencontres, vous ne faites qu'accroître le sentiment de votre solitude inacceptable.

L'action extérieure ne suffit pas à vous faire oublier une conscience anxieuse, perfectionniste ou critique, jamais entièrement engagée en dépit d'un déploiement de zèle. Ainsi, l'on peut compter sur vous sans pour autant vous connaître, le dévouement ne vous dévoile pas.

Il se peut qu'en vous plongeant dans un combat (professionnel ou autre) vous cherchiez à tourner le dos à vos problèmes mais leur intensité non résolue donne à vos actions un sens et une portée personnelle qui échappent à vos alliés. Il faut vous défier d'une tendance plus ou moins avouée à orienter votre clan dans vos exclusives et vos passions tout en vous réclamant d'intérêts généraux. Vous avez besoin de l'assentiment des autres tout en déplorant ce besoin, comme vous savez souscrire aux engouements d'une mode en discernant le ridicule et le relatif de ces engouements.

Au mieux, votre formule Scorpion-Sagittaire, devrait vous permettre de vous faire entièrement accepter en utilisant les normes du bon ton, en vous appuyant sur la tolérance et la sympathie. Mais le personnage que vous parviendrez à faire reconnaître et aimer risque de vous indisposer. Vous prendrez plaisir à le détruire pour en proposer un autre afin de tenir en suspens le coeur et la curiosité de votre monde, mais c'est peut-être ainsi une excellente façon de régénérer vos liens, d'être le ferment - à vos dépens - d'une tension féconde au sein de votre groupe.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnue dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatiguée ou surmenée. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeante, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificielle ou guindée. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animée d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieuse de votre impact social et très dépendante de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture de l'héro[s,ïne] solitaire et incomprise ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON « Dix mille difficultés ne font pas un doute. », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Vénus fait partie de vos dominantes

Vous avez Vénus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une riche sensorialité. Pour vous, fait sens, vous parle, ce qui d'abord vous émeut, vous touche, vous séduit. Les froides logiques vous laissent bien souvent indifférente car, de part votre sensibilité émotionnelle, il vous est donné bien souvent de percevoir les êtres et les choses par simple contagion ou réceptivité émotionnelle.

Vous n'aimez pas les conflits, les face-à-face trop rugueux , car vous êtes d'abord sensible à tout ce qui peut relier les personnes au-delà de leurs différences. Vous aimez unir, trouver des "affinités électives", tisser des liens de complicité affective, bref, privilégier la logique du coeur et des sympathies dans vos rapports aux autres et dans vos alliances. Ce qui n'exclut pas que vous ne puissiez ressentir envers certaines personnes de réelles antipathies et répulsions instinctives, de sorte que vos relations au quotidien de votre vie se tisseront bien souvent sur la trame de vos sympathies et antipathies. Seule la loi du coeur semble commander vos attirances et rejets, vos décisions et orientations de vie.

Sur le plan affectif il s'ensuit que vous privilégierez les relations où vous pouvez vivre pleinement votre sensualité, vivre votre besoin de toucher, de sentir, d'éprouver par corps et par coeur et donner ainsi libre cour à une sensorialité riche et voluptueuse.

Votre sensibilité artistique laisse toute la place à l'éprouvé, au ressenti, car c'est avec vos cinq sens que vous entrez en contact, en communion, avec les êtres et les choses. C'est avec votre peau que vous pensez toute chose et seuls vous parlent les abstractions ou concepts que vous pouvez éprouver sensuellement.

Votre sensibilité émotionnelle peut parfois vous jouer des tours en vous exposant plus que d'autres à l'empire et la tyrannie de vos sens et de vos humeurs. Si vous ne cultivez pas une sage distance envers votre hypersensibilité vous risquerez de perdre toute quiétude. En effet ballottée par les remous d'une affectivité trop épidermique vous ne parviendrez plus à discerner les éléments objectifs des situations que vous vivez ainsi que vos besoins les plus profonds. Attention aux séductions malveillantes, aux manipulations insidieuses dont vous pourriez être l'objet si vous perdez tout recul, toute saine distance à cause d'une perméabilité affective et émotionnelle trop forte.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
ALAIN : « Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi »
Jacques SALOME « Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses »
Paul BOCUSE : « Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. »
Roland BARTHES : « Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l'autre »

Scorpion + Groupe : Sens du contact

Vos dominantes planétaires dénotent une sociabilité et une capacité d'adaptation qui, en principe, ne sont pas dans la ligne de votre signe solaire, celui-ci vous accordant, au contraire, le goût du secret, un individualisme en marge des modes et idées reçues. Le profil général de votre personnalité dépend de la façon dont vous avez su allier les tendances de vos dominantes planétaires à celles du Scorpion.

Dans l'hypothèse d'un alliage mal réussi ou encore inachevé, vous devez connaître de pénibles tiraillements entre votre besoin de communiquer, d'être le ferment actif de votre groupe, et une égale propension à vous replier sur vous-même, en rejetant les souplesses - à vos yeux hypocrites - qu'entraînent les ambitions sociales. Si le goût de paraître, ou au moins celui de jouer un rôle, est vraiment désaccordé à votre souci de vous préserver une orgueilleuse indépendance, vous risquez d'être la première victime de vos crises d'insociabilité, crises que vous aurez d'ailleurs provoquées vous-même en affligeant vos amis de vos sarcasmes ou moqueries. En effet, une fois mis en quarantaine par vos refus obstinés, loin de punir les autres, vous rongerez votre frein en découvrant les poisons de la solitude, surtout lorsqu'elle est contrariante. C'est dire que vos solutions d'équilibre vous demandent de savoir dominer les penchants agressifs et autopunitifs du Scorpion pour développer de réelles capacités à servir, susciter autour de vous les ferveurs et enthousiasmes qui vous animent. Sur ce chapitre, avec une bonne synthèse de vos tendances diverses, vous pouvez éblouir votre monde par votre capacité à convaincre en donnant aux idées une tournure plaisante, attractive et parfois fascinante. Cette capacité à mettre en scène gagne à être soutenue par des techniques artistiques, littéraires ou autres, l'important, en la matière, étant de choisir les voies de la vulgarisation et non celles des abstractions insaisissables.

Mieux que l'équilibre, vous devez chercher et trouver votre épanouissement personnel dans les premiers rôles d'animateur ou encore dans les domaines culturels (loisirs, tourisme) qui peuvent vous permettre de vivre à la fois un esprit découvreur, original, effronté et une sensibilité esthétique vibrante.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et sensorialité : la séductrice


Vos dominantes planétaires semblent indiquer une personnalité extrêmement sensible aux données humaines de son environnement, une personnalité qui accorde beaucoup d'importance à la richesse et à la variété des relations interpersonnelles. Votre nature réceptive aux multiples sollicitations de votre environnement social et naturel vous incite plus que d'autre à rechercher harmonie, confort et échanges sincères avec vos proches. Inscrite dans une dynamique du plaisir, il est important pour vous de bien vous entourer, de trouver un cadre dans lequel vous puissiez vous exprimer, vous épanouir, vous sentir bien, un cadre qui fasse écho à vos désirs, à vos goûts. Votre sensibilité à fleur de peau, votre émotivité, la richesse de votre ressenti commandent vos réactions vis-à-vis des êtres et des choses. Sans doute accordez-vous beaucoup d'importance à l'expression de vos goûts, de vos facultés créatives et de votre sens de l'esthétique. Votre sens du contact, votre décontraction, votre forte réceptivité pourraient vous valoir un certain talent de séductrice munie d'un charme naturel. En somme, toute profession réclamant du sens relationnel et des aptitudes créatives pourrait vous convenir.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. La sensualité partagée. Vivre à bout portant.


Vos points critiques : Sensorialité sans surprise.

Deuxième facette de votre personnalité

Autorité et sensorialité : la passionnée


Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à dramatiser excessivement les enjeux de la vie.

Vos Atouts : La sensualité partagée. Vivre à bout portant. Conviction inaltérable.


Vos points critiques : Sensorialité sans surprise. Autorité illégitime.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçue également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous une leader appréciée, connue et reconnue, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Vivre à bout portant

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensibilité à fleur de peau. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, fait partie de vos dominantes. Il s'ensuit une grande aptitude à éprouver l'instant présent et à y réagir à bout-portant, au plus juste de vos ressentis du moment, ce qui pour autrui, peut être perçu comme de l'excès ou du réactionnel ! Vous êtes sans doute capable de beaucoup de courage ou de réalisme pour faire face aux situations qui réclament de vous des réponses immédiates et personnelles. Vous vous fiez en priorité à vos instincts, plus qu'à votre réflexion. L'instant est riche pour vous de potentialités à vivre que vous ne sauriez remettre à plus tard, en accord, peut-être avec cette parole de Johann Friedrich von Schiller : « ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend ».

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Uranus qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à vous auto-gérer, à assurer votre indépendance, ou à vous spécialiser et vous organiser afin d'accroître votre efficacité. . De manière générale, vous vous défiez des grandes idées, idéologies ou principes intangibles qui guident le monde, ainsi que des systèmes de pensée trop rigides qui, pour vous, baillonnent les aspirations du commun des mortels.

Un autre aspect de votre personnalité, non des moindres, fait d'une forte sensorialité peut vous amener à brandir et opposer l'expérience sensible, le vécu indiscipliné contre toute forme de cérébralité hautaine et organisée. Ce qui peut faire de vous une personne rebelle et indomptable !

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative du Groupe Originalité des idées

L'indépendance d'esprit, l'originalité foncière des idées, la distance et le recul extrême peuvent vous faire défaut.

Ces faiblesses relatives ne sont pas pour autant synonymes de défauts. Tout dépend du contexte dans lequel vous évoluez, des aptitudes ou performances que celui-ci réclame de vous. L'indépendance peut être une qualité pour celui qui exerce une profession qui demande, par exemple, une certaine autonomie de décision, de pensée ou d'action. Par contre, cette qualité d'indépendance pourra se muer en défaut là où le sens du dialogue et du contact sera l'aptitude maîtresse demandée.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Lune-Soleil (Carré)

La Lune sensibilise aux harmonies d'ensemble et révèle bien souvent dans le vécu du sujet un grand besoin de plénitude, de vie simple et sans accroc. Le Soleil est plutôt l'indice d'une grande exigence morale ou d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir son tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous, cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal, d'une norme extérieure à vous-même à laquelle vous vous êtes identifiée afin de mieux vous reconnaître et vous confirmer dans le ce qui fait sens pour vous.

L'aspect dissonance Lune-Soleil montre qu'il y a en vous deux dynamiques foncières contradictoires qui, si elles ne sont pas surmontées, risquent de vous valoir des luttes internes épuisantes et des difficultés pour trouver des justes positionnements dans vos relations professionnelles et familiales. Comment concilier, une dynamique intime où vous pouvez pleinement vivre vos élans naturels, vos rythmes propres dans le refuge de votre 'sweet home' ou cocon familial et une dynamique sociale exigeant de vous obligations mondaines, mises en vedette et réalisation professionnelle ? Comment concilier une sensibilité rêveuse et poétique, et une vive vie émotionnelle avec les exigences de la raison et du 'devoir d'état' ? Comment accepter les choix et renoncements inévitables en terme de confort et de quiétude qu'imposent tout engagement social ?

Si ces contradictions ne sont pas surmontées, vous pourriez être tentée par des solutions extrêmes et périlleuses : en vous engageant, par exemple, dans une vocation sociale ambitieuse qui interdira l'expression de votre sensibilité 'lunaire' avec le risque de sacrifier également votre équilibre familial, ou bien, céder corps et âme à une passion boulimique empêchant votre réalisation sociale.

Pareille mésaventure ne vous adviendra pas si vous apprenez, Soeur, à insérer les valeurs solaires d'ambition et de raison dans des activités qui ne vous contraindront pas à devenir une spécialiste sans âme. Mais gardez-vous aussi de devenir une âme sans pilote, un navire dont l'équipage, en refusant son capitaine, tourne en rond dans les flots d'une sensibilité capricieuse. Souvenez-vous que les vents ne profitent qu'à celui ou celle qui a un cap.

Le deuxième aspect dissonant : Vénus-Saturne (Opposition)

La nature dissonante de l'aspect souligne les incompatibilités des planètes en cause, et l'on ne saurait épuiser tous les problèmes qui risquent d'en découler, encore moins toutes les solutions possibles, celles-ci variant non seulement avec les autres données du thème mais aussi avec le niveau culturel, l'hérédité, le milieu de chacun.

Pour l'essentiel, on peut dire que, lorsque Saturne domine sur Vénus, les notions concrètes qui procèdent du signal simple (bonheur, aisance, art de vivre, plaisirs) sont atteintes dans leur fondement. Tout se passe comme si elles ne pouvaient trouver dans le réel un terrain assez sûr pour prendre forme et consistance. Le bonheur ? oui, certes... mais où, en quel pays, comment et avec qui !

Tandis que Vénus vous presse de trouver une chaumière et un coeur confortables, Saturne vous dépêche mille embarras : le coeur est pris, ou bien la chaumière. Mais, il sera plus simple, ici, de vous reporter pour plus de détails, aux manuels intarissables sur les complications que cet aspect réserverait : frustration, peines, chagrins, séparations, conflits moraux, situations sentimentales épineuses, plaisirs empêchés...

Si vous avez bien compris les définitions de base de l'astrologie analytique, vous ne vous laisserez pas impressionner par la noirceur du tableau, vous tenterez plutôt de remonter aux causes premières et, pour empêcher les événements fâcheux, de corriger tout ce qui dans votre sensibilité vous incline aux complications.

Bien souvent il s'agit d'une méconnaissance de vous-même. Si vous voulez tout à la fois tenir et courir, avoir et être, étonnez-vous de connaître quelque frustration et de vous sentir toujours lésé. Votre avidité est en cause, mais cette avidité est encore la conséquence de votre refus d'un choix simple entre les satisfactions terrestres que vous propose Vénus et celles moins conventionnelles que vous suggère Saturne.

Pour tout avoir, vous risquez de tout mélanger, de vous déposséder des unes et des autres ou de les rendre séparément indigestes. C'est ainsi que vous risquez de jeter des interdits sur vos plaisirs ou d'en faire une source de tracas philosophiques et moraux. Et, c'est ainsi que les appétits sexuels menacent de perturber des ambitions spirituelles, d'en rendre les cheminements moins purs et moins aisés.

Evitez les choix extrêmes et successifs en refoulant tantôt Vénus, tantôt Saturne. La fuite des plaisirs ne vaut guère mieux que la peur des responsabilités et de tout engagement profond dans l'existence. Il vous reste, pour vivre bien cet aspect, de pratiquer la voie du juste milieu.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Vénus-Mars (Conjonction)

L'on peut considérer Mars comme l'objet des tendances Vénusiennes, et la nature de l'aspect souligne les chances d'incarnations harmonieuses des notions d'amour, d'aisance et de plaisir qu'inspire Vénus.

Ainsi, selon cette configuration, et surtout si Mars l'emporte en puissance, vous saurez poser en terme concrets, en problèmes et situations claires, tout ce qu'impliquent vos projets et le succès de vos désirs. Vous passerez plus aisément que d'autres de la pensée aux actes, en prenant correctement la mesure de l'obstacle qui vous sépare du but à atteindre, en agissant d'instinct au moment précis où l'action permet le succès.

Vous n'embarrassez pas vos intentions de fioritures inutiles, vous les situez dans le réel et tenez compte ainsi de tout ce qui peut les favoriser ou les défavoriser. Pareilles dispositions vous tiennent facilement à l'abri des déconvenues amoureuses et surtout des amours sans issue. Lorsque vous vous fixez un choix, il concerne généralement un partenaire accessible, et, s'il existe éventuellement une concurrence à évincer vous savez, qu'à chances sensiblement égales, vous aurez assez d'endurance et d'opiniâtreté pour gagner la partie.

Dans votre tactique de séducteur ou de séductrice, vous savez opportunément souffler le chaud et le froid, susciter au besoin assez de jalousie ou d'inquiètude amoureuse pour rester toujours désiré(e). Vous avez l'art de mettre dans un attachement tout ce qu'un couple doit normalement y trouver : l'union des coeurs, l'harmonie sexuelle, mais aussi une pointe d'amitié, des luttes communes et des intérêts partagés. Néanmoins, vous ne vous laissez prendre à aucun piège de la conjugalité établie et un couple à vos yeux doit rester constamment dans un état d'heureuses fiançailles où chacun conserve assez d'autonomie et de personnalité pour tenir le partenaire en alerte.

Si Vénus l'emporte sur Mars, vous mettez moins d'énergie et de combativité à réaliser vos aspirations. Vous attendez que les choses se fassent d'elles-mêmes, mais vos désirs n'en seront que plus ardents et plus attentifs à saisir leur heure. De ce fait, vous courrez davantage le risque de céder à des opportunités dont vous découvrirez ensuite qu'elles ne méritaient guère d'enthousiasme. Vous serez ainsi beaucoup plus exposé à des amours changeantes, ou à des tribulations passionnelles qui vous apprendront, peut être, à mieux connaître les dangers des représentations trop naïves de la vie à deux.

Le deuxième aspect harmonique : Mercure-Mars (Conjonction)

Il est possible que Mercure vous accorde des facilités dans le domaine qu'il représente, telles celles de découvrir des rapports, de les varier et de les combiner entre eux. Mais, avec Mars, votre adresse ne saurait rester sur un terrain purement mental. Vous avez impulsivement besoin d'en administrer la preuve autour de vous : à ceux qui vous résistent surtout.

Si Mars ne connaît dans votre thème aucun frein - Saturnien notamment - vous avez, dans cet aspect, de quoi vous distinguer par la rapidité et la diversité de vos ripostes comme de vos assauts. Ceci peut vous donner quelque maîtrise dans un sport où le muscle et la pensée, étroitement coordonnés, permettent une exécution aussi prompte que la commande.

Mais, si vous n'êtes pas un sportif, vous avez peut être des dispositions de félin. Au sens propre, elles peuvent vous donner dans les domaines où l'effort physique est stimulé par la diversité des tâches et où la souplesse, la vigilance de l'instinct de lutte, contribuent beaucoup au succès. Sans rechercher forcément les opportunités, vous ne les dédaignez pas toujours. Le goût du changement et de l'auto-détermination n'interdit pas chez vous, ces moments intenses où tout concourt à vous attacher à la réussite d'un objectif précis.

Autant par Mars que par Mercure, il entre beaucoup de désintérêt dans vos comportements. Au fond, vous n'avez pas besoin de placer vos luttes sous quelque bannière. Il suffit qu'elles se prêtent à d'excellents exercices d'intelligence, de force et d'adresse. Cette attitude, ici, donne parfois à croire que votre coeur est sinon de pierre, du moins peu porté à la tendresse. C'est que pour vous, agir, compte davantage que ressentir et, si vous vivez à fond votre Mars, vous aurez sans doute toujours trop de choses à faire. Et puis, il est probable que votre énergie passionnelle s'exprime mieux sur un mode violent, par de brusques élans de colère, de générosité ou d'amour.

Votre logique réaliste peut être celle d'un être qui recherche ni à tirer un vain profit de ses expériences, ni à vouloir les approfondir outre mesure. Vous savez voir les choses comme elles sont, même lorsqu'elles vous mettent en position de combat. Auquel cas, vous ne cherchez pas à expliquer, mais à vaincre, laissant à d'autres le soin des commentaires.

Si Mercure l'emporte sur Mars, dans votre ciel, le réel, ce monde des êtres et des choses, tels qu'ils s'éprouvent et se manifestent, devient pour vous le support de vos dons d'expression. Vous pouvez alors déployer quelque talent pour la satire, la critique, les joutes oratoires ou écrites. Plus volontiers, par Mercure, vous aimez à vous réfugier dans l'intelligence et dans l'heureux sentiment d'une liberté d'esprit intacte malgré les luttes auprès de la vie.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Soleil en Maison 12

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité. Situé en Masion XII, on en déduit que votre identité, votre ligne directrice peuvent dépendre d'une épreuve marquante, d'un déracinement, d'un secret, d'un enfermement, d'une recherche occulte ou spirituelle, d'une grande solitude comme d'un univers de souffrance. Vous n'avez pas l'existence ou l'identité de Monsieur Tout le Monde. Avec le Soleil bien aspecté, vous saurez vous affirmer, trouver la lumière, vos certitudes et vos repères dans des mondes parallèles ou dans une occupation retirée, secrète, incompatible avec toute reconnaissance sociale (éminence grise par exemple). Vous pouvez vous polariser sur les grands mystères, les grandes quêtes spirituelles, métaphysiques ou mystiques. Si le Soleil est mal aspecté, vous aurez peut-être à surmonter un important problème de santé, de conscience, ou des inimitiés secrètes. Une épreuve risque d'atteindre un de vos proches repères masculins (père, patron, époux, etc.).
Personnalités ayant le Soleil en Maison XII :
Caroline de Monaco : Soleil en Verseau, carré Lune-Neptune et Mars opposé Uranus, trigone Jupiter.
Francis Bouygues :Soleil en Sagittaire, conjoint Mercure, carré Uranus, opposé Lune, trigone Neptune.
Louis Pauwels : Soleil en Lion, conjoint Neptune, carré Mars.
Nathalie Baye : Soleil en Cancer, conjoint Lune, carré Neptune

Vénus en Maison 10

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison X, n'augurons pas, comme tant de manuels d'astrologie le font, d'une carrière artistique, ce qui ne concerne qu'un très petit pourcentage d'individus (question de contexte social et d'autres facteurs terrestres). Envisageons plutôt que votre caractère conciliant, votre charme, votre look agréable, votre voix, votre sens de l'esthétique ou votre sens du dialogue, contribueront à votre réussite sociale. Si Vénus est mal aspectée, votre matérialisme, votre besoin de jouissances, quelque chose dans votre look, peuvent nuire à votre image de marque professionnelle. Votre réussite peut être obtenue par des moyens douteux ou grâce à un défaut physique, aussi curieux que cela paraisse! Comme toujours, il ne faut pas perdre de vue les dominantes de votre thème ainsi que le contexte où vous évoluez. Les femmes ou l'image de la femme peuvent être en étroite relation avec votre carrière.

Personnalités ayant Vénus en Maison X :
Alain Chamfort : Vénus en Poissons conjointe Soleil, opposée Saturne.
Charles Pasqua : Vénus en Gémeaux opposée Saturne.
Pierre Bellemare : Vénus en Balance conjointe à Mercure, opposée à Uranus, et trigone à la Lune.

Mars en Maison 10

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Avec Mars en X, vous luttez, agissez, et dépensez votre énergie dans le domaine socioprofessionnel où vous avez la réputation d'être franc, réaliste et pragmatique. Ce secteur vous permet d'ailleurs de prouver votre combativité, votre dynamisme. Vous pouvez éventuellement jouer un rôle de dirigeant. Si Mars est conflictuel ou bien mal vécu, vous privilégiez trop les actes au détriment des mots ou de la réflexion, ainsi que le duel au détriment du dialogue. En fait, tout dépend des aspects de Mars et des dominantes de votre thème. Votre carrière peut être jalonnée de nombreux défis que vous arriverez ou non à relever. Dans certains cas, les objets, les engins, les machines peuvent jouer un rôle de premier plan dans votre vie socioprofessionnelle. Dans d'autres, ce seront des hommes.

De toute façon, votre destin possède une tonalité martienne extrêmement forte (lutte, sport, militantisme, action, et agressivité).

Personnalités ayant Mars en Maison X :
Françoise Hardy : Mars en Gémeaux conjoint Uranus, trigone Neptune, sextile Pluton.
Raymond Barre : Mars en Capricorne carré Soleil, carré Saturne, opposé Lune.
Michel Rocard : Mars en Gémeaux opposé Saturne.
Thierry Lhermitte : Mars en Sagittaire, conjoint au Soleil, et carré à la Lune.
Michel Denisot : Mars en Poissons cané Lune, opposé Jupiter.

Mercure en Maison 11

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Rencontres, projets, amitiés fourmillent, bougent, se renouvellent dans votre existence. Vous vous intéressez sans doute plus particulièrement au facteur communication dans vos expériences relationnelles. Que de discussions, de bavardages ou de courriers échangés ! Vos contacts vous donnent l'occasion de remettre en question vos idées, vos préjugés, vos certitudes, de montrer si vous êtes capable d'humour ou de vous adapter à différents caractères ou types de situations humaines. La manière dont vous saurez faire passer un message, votre habileté en la matière va, bien entendu, dépendre des aspects reçus par Mercure comme des dominantes de votre thème. La tradition insiste sur l'importance des relations d'affaires, commerciales, sur les échanges intellectuels ou les déplacements liés à de nombreux contacts.

Personnalités ayant Mercure en Maison Xl :
Caroline de Monaco : Mercure en Capricorne, conjoint Vénus.
Nicolas Hulot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil, opposé Saturne, carré Lune.
Richard Anconina : Mercure en Verseau, conjoint Soleil, carré Saturne.
Brigitte Fossey : Mercure en Cancer opposé Lune, carré Neptune.

Jupiter en Maison 9

Jupiter permet aux actes d'être reconnus, approuvés ou couronnés de succès. Planète de représentation et de langage, elle pousse les émotions à s'afficher. Dans ce secteur, Jupiter peut vous procurer épanouissement ou gratification, lorsque vous vous éloignez de vos références et schémas habituels (opinions différentes, voyages à l'étranger). Autre possibilité : vous vous dépassez (sens de la Maison IX) en utilisant totalement la fonction Jupitérienne, c'est-à-dire en agissant de la manière la plus positive ou la plus en accord avec ce que la société peut attendre de vous. On note généralement une certaine ouverture d'esprit, du goût pour la législation, la religion ou la politique, domaines où vous pouvez vous révéler bon orateur ou bon guide si vos dominantes s'y prêtent. La tradition vous promet d'e×cellentes affaires avec l'étranger si vous touchez au commerce en particulier. Bonne position aussi pour l'édition ou le sport. Quelquefois, tendance à agir en «colonisateur» ou à faire preuve de prétention intellectuelle.
Personnalités ayant Jupiter en Maison IX :
Anne Sinclair : Jupiter en Sagittaire opposé Vénus-Uranus.
Robert Redford : Jupiter en Sagittaire carré Saturne, carré Lune-Mercure.
Raymond Barre : Jupiter en Sagittaire trigone Neptune, trigone Soleil.
Michel Drucker : Jupiter en Cancer sextile au Soler et carré à Mercure.
Christophe Dechavanne : Jupiter en Scorpion conjoint Neptune, carré Soleil.

Lune en Maison 9

Il vous est tout naturel de vous remettre en question. C'est en vous dépassant que vous trouvez votre équilibre, que cela se fasse aisément ou non (voir aspects de la Lune). Vous avez le goût des voyages qui nourrissent votre sensibilité. Si vous n'en avez pas les moyens, votre imagination fort vaste vous permet malgré tout de vagabonder. Il se peut que vous idéalisiez la cellule familiale, la fonction maternelle ou la nature. Vous établissez ou aimeriez établir un contact familier avec les personnes d'un autre pays ou d'une autre culture que la vôtre. Le "destin" de votre loyer ou de votre couple peut être lié avec l'étranger ou un autre monde que le vôtre à l'origine. Traditionnellement, il est dit que vos opinions sont plutôt changeantes ou facilement influençables.
Personnalités ayant la Lune en Maison IX :
Laurent Fabius : Lune en Gémeaux, trigone Vénus, sextile à Pluton.
Bernard Kouchner : Lune en Gémeaux trigone Mars, carré Neptune, sextile Saturne.
Bernard Tapie : Lune en Vierge conjointe Neptune, carré Mars, trigone Mercure, trigone Uranus.
Christophe Lambert : Lune en Poissons carré Saturne.
Renaud : Lune en Sagittaire, sextile Saturne.

Saturne en Maison 4

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

La vie familiale est complexe, de même que l'image de ses racines. On peut aussi bien souffrir d'une impression de manque au niveau familial qu'être très exigeant envers les siens. Le comportement peut induire une solitude dans la vie privée même si l'on est entouré, par manque de contacts chaleureux avec les proches. On peut se détacher volontairement d'une famille que l'on rejette ou se sentir refusé, frustré dans ses origines. Sur le plan concret, le domicile est vécu comme triste, froid, étriqué. Sous l'angle positif, avec cette position, on peut s'intéresser à l'architecture. Dans les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) bien aspectés, aptitudes a gérer le patrimoine avec sérieux, prudence. Non, Saturne en IV ne fait pas l'orphelin. En revanche, avec cette position, on peut se vivre subjectivement comme tel, même avec des parents. Le fond de la personnalité s'interroge ou "boude".

Personnalités ayant Saturne en Maison IV :
Marguerite Duras: Saturne en Gémeaux carré Mercure (deuil du père mal vécu ; frère préféré).
Christophe Malavoy : Saturne en Balance opposé Soleil (beaucoup de pudeur quant à sa vie privée).
Michel Rocard: Saturne en Capricorne opposé Mars-Jupiter trigone Soleil-Neptune (son milieu protestant austère et un père branché sur l'invisible ont nourri cette position).
Marilyn Monroe : Saturne en Scorpion carré Lune carré Neptune trigone Mars (une enfance dificile mal acceptée et le courage qu'on connaît).
Anthony Delon : Saturne en Verseau opposé Vénus carré Jupiter (pas facile d'être l'enfant de son père avec cette position).

Pluton en Maison 7

Avec Pluton situé dans cette Maison et vu qu'il représente une fonction de renoncement, de l'inconnu, du multiple et de l'invisible, on peut en déduire d'infinies possibilités dont voici un échantillon.

L'autre, par sa différence, vous met en face de la vôtre. Il vous est difficile d'avoir un rapport simple avec les gens ou de vous exprimer clairement (sauf si Uranus ou le Soleil font partie de vos dominantes). Vous retenez avant tout chez l'autre, ou bien lui retient avant tout chez vous, ce qu'il y a de mystérieux, d'angoissant, de marginal. Vous recherchez un rapport absolument authentique avec votre partenaire, ce qui n'est évidemment pas facile. Vous êtes très lucide dans toute union ou association. Le rapport avec le partenaire passe par une crise, une métamorphose. Au pire, dans la relation avec autrui, vous êtes le provocateur, le manipulateur, le "Grand Inquisiteur", à moins que ce ne soit l'autre qui se conduise comme tel.

Personnalités avant Pluton en Maison VII :
Charlotte Rampling : Pluton en Lion oppose Soeil-Vénus-Mercure.
Cardinal Lustiger : Pluton en Cancer trigone Saturne, opposé Lune.
Margaret Thatcher : Pluton en Cancer trigone Saturne, opposé Jupiter.
Francis Bouyghes : Pluton en Cancer trigone Jupiter, trigone Uranus, carré Saturne.
Dustin Hoffmann : Pluton en Cancer trigone Mars, trigone Saturne.
Claude Chabrol : Pluton en Cancer opposé Saturne, carré Uranus, sextile Mars.

Neptune en Maison 8

Neptune se rattache à la dimension transcendantale, à l'inconnu, au mystère. Dans cette Maison, il indique que c'est lors des crises de votre vie que vous ferez sa connaissance, que vous découvrirez la foi ou la possibilité d'entrer en contact avec d'autres plans, d'autres mondes que ceux d'ici-bas. Peut-être serez-vous capable de faire tourner des tables ou bien recevrez-vous des messages physiques de l'au-delà. En tout cas, vous pouvez vous montrer réceptif à l'occulte et au paranormal. Phobies fréquentes. Position miraculeuse ou, au contraire, facteur de confusion dans les héritages ou les capitaux. Parfois, les fantasmes tiennent une part importante dans la sexualité.
Personnalités ayant Neptune en Maison VIII :
Thierry Lhermitte : Neptune en Balance conjoint Saturne, carré Uranus.
Francis Bouygues : Neptune en Lion opposé Mars, trigone Soleil.
Andreï Zulawski : Neptune en Vierge trigone Uranus, sextile Soleil.
Dustin Hoffman : Neptune en Vierge conjoint à Mercure et à la Lune, trigone Jupiter, trigone Uranus.
Sylvie Vartan : Neptune en Balance carré Saturne.
Linda Rondstadt : Neptune en Lion conjoint Mercure, opposé Lune.

Uranus en Maison 2

La fonction uranienne, qui se traduit par la rapidité, la spécialisation, l'intuition, l'inattendu..., se manifeste dans le domaine de l'avoir. De ce fait, les rentrées d'argent sont rarement régulières. Les vaches grasses succèdent aux vaches maigres et inversement ! Souvent les choses s'arrangent quand on s'y attend le moins.

On choisira des métiers de type uranien : électronique, bureautique, programmation, publicité, cinéma, aviation... domaines qui demandent souvent autorité et audace. Quant aux biens, ils seront eux aussi de type uranien : ordinateur, radio, télévision... En général on est plutôt du style panier percé, on dépense aussi vite qu'on gagne l'argent. Pourtant on veut être financièrement autonome et pour ce faire on cherche à éliminer les risques pécuniaires, en assurant bien ses sources de revenus. Très souvent, l'argent est considéré comme un instrument permettant d'assouvir des besoins plutôt originaux ou créatifs ou encore à acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché.

Personnalités avec Uranus en Maison II
Jean-Jacques Beineix : Uranus en Gémeaux trigone Soleil carré Lune (cinéaste aux revenus plus qu'irréguliers).
Jacques Chirac : Uranus en Bélier trigone Mercure-Lune.
Francis Bouygues: Uranus en Poissons trigone Jupiter trigone Pluton (il a voulu tâter des médias).
Picasso : Uranus en Vierge trigone Neptune-Jupiter.
Stéphanie de Monaco : Uranus en Vierge conjoint Pluton, trigone Jupiter.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SoleilQ 23,35° Scorpion k
2-VénusR 15,20° Balance j
3-MarsT 23,58° Balance j
4-MercureE 04,41° Scorpion k
5-JupiterY 11,34° Vierge h
6-LuneW 27,28° Lion g
7-SaturneU 03,45°R Bélier a
8-Pluton 25,24°R Gémeaux d
9-NeptuneO 16,55°R Cancer f
10-UranusI 14,10° Capricorne v

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 06,16° Sagittaire
Maison 2 : 11,13° Capricorne
Maison 3 : 25,18° Verseau
Maison 4 : 03,23° Bélier
Maison 5 : 00,21° Taureau
Maison 6 : 20,06° Taureau
Maison 7 : 06,16° Gémeaux
Maison 8 : 11,13° Cancer
Maison 9 : 25,18° Lion
Maison 10 : 03,23° Balance
Maison 11 : 00,21° Scorpion
Maison 12 : 20,06° Scorpion

Liste des aspects

01 - Conj (008,64) Vénus/Mars
02 - Conj (010,71) Mercure/Mars
03 - Carr (086,12) Lune/Soleil
04 - Sext (056,50) Lune/Mars
05 - Oppo (168,41) Vénus/Saturne
06 - Conj (014,10) Lune/Jupiter
07 - Trig (126,67) Soleil/Neptune
08 - Trig (118,57) Mars/Pluton
09 - Carr (088,41) Vénus/Neptune
10 - Sext (062,07) Lune/Pluton
11 - Carr (088,83) Vénus/Uranus
12 - Trig (122,60) Jupiter/Uranus
13 - Oppo (177,25) Uranus/Neptune